L'Iran et les Etats-Unis vers la réconciliation ? – France Culture

Trente-quatre ans ans après la crise des otages en Iran, est-on sur le point d'assister à une réconciliation entre les Etats-Unis et Téhéran ? Les signes d'ouverture se multiplient. Les deux chefs de l'Etat sont à New York pour l'Assemblée Générale de l'ONU à partir d'aujourd'hui. récit de Frédéric Carbonne.

L'Iran, qui se retrouve au centre du jeu diplomatique aujourd'hui : une réconciliation pourrait d'ailleurs débloquer le dossier syrien. Eclairage de la sénateur Nathalie Goulet.

Nous irons aussi au Kenya, où les autorités affirment ce matin que des Britanniques et des Américains font partie des terroristes shebab qui ont pris d'assaut le centre commercial de Nairobi depuis samedi. Récit sur place d'Alice Serrano.

Environ 200.000 ouvriers du textile sont descendus dans la rue au Bangladesh : ils réclament une hausse du salaire minimum, l'un des plus bas de la planète. Précisions de Marie Viennot.

En France, un arrêt très attendu de la Cour d'Appel de Bordeaux aujourd'hui : on va savoir si l'expertise médicale de Liliane Bettencourt tient toujours, et si les charges d'abus de faiblesse notamment contre Nicolas Sarkozy sont encore valides. Analyse du magistrat Denis Salas.

Retrouvez l'interview sur le site de France Culture : http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-8h-l-iran-et-les-etats-unis-vers-la-reconciliation-2013-09-24