Quels exercices faire pour avoir le ventre plat ?

Bien des hommes et femmes sont complexés par la disgracieuse graisse au niveau de leur ventre ou sur leur tour de taille. Concernant le ventre lui-même, la plupart d’entre nous ne le trouve jamais assez plat, jamais assez fin. Malheureusement, il n’est pas possible de perdre du ventre du jour au lendemain, car cet objectif demande du temps, de l’énergie et de l’effort. Néanmoins, en plus d’une alimentation saine et adaptée, pratiquer les bons exercices peut affiner votre ventre et vous permet de retrouver la forme et surtout un beau ventre bien ferme. Voici notre top 5 des exercices à faire pour avoir un ventre plat.

Les squats

exercice ventre plat squatSi à première vue, les squats sollicitent le fessier et les cuisses, il faut savoir que ce type d’exercices est indispensable de perdre efficacement du ventre. À l’aide de sumo squats, avec les jambes bien écartées, vous allez pouvoir augmenter votre métabolisme et ainsi éliminer petit à petit les graisses sur tout votre corps. Et cela inclut bien évidemment votre ventre. Pour commencer votre exercice, faites entre 20 et 30 répétitions par séance, et pour bien faire vos squats et avoir un ventre plat suivez les conseils de www.objectif-ventre-plat.net. Ainsi avec le temps vous pourrez augmenter le nombre de répétitions et l’intensité de l’exercice au fil de vos séances.

La corde à sauter

La corde à sauter est sans doute l’un des sports les plus efficaces pour perdre du poids. De plus, il a l’avantage de convenir à tout le monde, quels que soient son niveau et sa condition physique. Le saut à la corde se décline ainsi dans différents exercices : sauts pieds joints, talons-fesses, double saut, sauts en montées de genoux, sauts alternés… Tous les mouvements sont bons pour activer le métabolisme grâce à des efforts intenses et répétés.

L’exercice d’abdos hypopressifs

abdos hypopressifsEncore peu connus du grand public, les exercices d’abdominaux hypopressifs constituent pourtant un excellent moyen de renforcer ses abdos en profondeur mais aussi de perdre du ventre. Pour faire un exercice d’abdos hypopressifs, positionnez-vous sur le dos, et avec les jambes fléchies, rentrez votre ventre tout en expirant afin de plaquer le bas du dos au sol. Expirez ensuite du bas vers le haut afin de faire remonter le diaphragme vers le haut. Maintenez cette position contractée pendant quelques secondes puis relâchez. Vous pouvez répéter cet exercice autant de fois que vous le désirez.

Le gainage

Ici, on entre clairement dans la catégorie des exercices les plus difficiles. Néanmoins, le gainage est un exercice passif qui ne nécessite aucun mouvement : en prenant appui sur vos avant-bras, le dos bien droit et les jambes tendues, maintenez cette position pendant au moins 30 secondes. Si vous voulez aller plus loin, augmentez la durée de la position tout en faisant travailler ensemble tous vos abdominaux pour vous aider à maintenir la position. En fait, le gainage est un exercice très complet mais aussi très complexe, car vous soumettez vos abdos à la pression de tout le poids de votre corps, ce qui les fait travailler au maximum.

Les crunchs

Pour supprimer les graisses du ventre, les crunchs s’avèrent, eux aussi, très efficaces en faisant travailler en profondeur les abdominaux. Pour cela, prenez une position allongée, puis les jambes relevées et les mains derrière la tête, réalisez des mouvements de contraction en redressant le buste, de sorte que votre ventre soit mis sous pression. Notons que, contrairement des autres exercices, les crunchs ne font travailler que le ventre. Il ne s’agit pas de cardio, mais d’un exercice ciblé qui peut être associé à du cardio afin de perdre plus rapidement du poids et surtout de muscler tout votre corps. Pour commencer, vous pouvez répéter en séries de 20 mouvements en deux fois par jour.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut