« Crise agricole : il faut des mesures exemplaires » déclare Nathalie Goulet

PartagerTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

hypermarche-caddie371

Nathalie Goulet, Sénateur de l’Orne, déclare dans un communiqué de presse :

« Si je ne me suis pas encore exprimée, c’est que j’attendais, de la part des pouvoirs publics notamment, mieux que des tables rondes et des médiations, mieux que le rapport de l’observatoire des prix et des marges et les rustines habituelles que l’on sort de la caisse à outils. Rustines nécessaires mais insuffisantes.

Il y a eu un accord, il faut l’appliquer.

La négociation n’a pas lieu d’être lorsque qu’une partie est de mauvaise foi.

En l’espèce, la grande distribution ne respecte pas l’accord qui prévoie une hausse du prix d’achat de la viande à 5 centimes par semaine.

Cet accord doit être soumis en référé au juge compétent par une action collective de la profession qui doit solliciter une provision importante avant un jugement au fond qui devra être exemplaire.

Si les manquements sont avérés, les pénalités devront être d’une exceptionnelle gravité, à la hauteur du désarroi que ces manquements occasionnent dans un contexte de grande fragilité.

Je rappelle que sur mes conseils, les jeunes bénéficiaires de la bourse au mérite supprimée illégalement ont obtenu satisfaction en justice.

L’usage d’une voie de droit est une mesure qui appartient à tout citoyen lésé, c’est bien le cas du monde agricole dans son ensemble. »

PartagerTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone