Biographie

PartagerTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Sénateur de l’Orne depuis 2007, Nathalie Goulet se définit comme un serviteur de la République Française.

Née le 24 mai 1958 à Boulogne-Billancourt, elle effectue des études de droit lors desquelles elle s’illustre par ses talents d’oratrice en remportant le premier prix du concours général. Elle devient avocate au barreau de Paris et travaille auprès de ténors du barreau. Élue, elle décide de solliciter son omission et de ne plus exercer la profession d’avocat pour se consacrer pleinement à ses responsabilités politiques.

Sénateur original, reconnue et appréciée pour son franc parlé, elle demeure authentique et proche de ses électeurs. Membre du Groupe Union Démocrate et Indépendant au Sénat, elle est aussi active sur le terrain dans son département que présente sur les bancs de l’institution dont elle ne cesse de rappeler qu’il ne s’agit pas que d’une « maison de retraite pour députés fatigués ». Ainsi régulièrement depuis 2007, elle dépose des propositions de loi et préside des commissions parlementaires.

Vice Présidente de la commission des affaires étrangères, Nathalie Goulet mène les combats qui lui tiennent à cœur : la normalisation des relations avec l’Iran, la paix au Proche Orient et ce, toujours avec le même attention : la défense des droits de l’homme et le maintien du rang de la France et de la diplomatie française sur la scène internationale.

Républicaine convaincue, elle n’hésite pas à prendre position sur les sujets de société. Attachée à l’éthique et à la transparence de la vie publique, elle dénonce les montants colossaux attribués aux parlementaires et plaide pour un renouvellement des élites politiques dont elle trouve que le taux d’absentéisme sur les bancs de l’Assemblée est encore trop élevé.

En juillet 2014 elle a déclaré sa candidature à la présidence du Sénat pour en faire une institution tournée vers l’avenir, qui ose la modernité.

PartagerTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone